INCOMABORD : My Planet a bord

La planete vue par Incomabord

Le Québec

Le Québec, est la seule région d’Amérique ou on parle le français… Ou plutôt le Québécois… Cette lange, si proche de la notre mais pourtant si bizarre à l’oreille… finalement si différente…

Le Québec est une région authentique et riche aussi bien par son histoire que par sa culture qui forgent son identité. La vie Québécoise quant à elle est rythmée par les quatre saisons, si différentes et contrastées qui animent ce territoire.

Incomabord souhaite surtout se pencher sur deux villes emblématiques du Québec : Montréal et Québec

– Montréal

montréal_incomabord

Montréal est la plus grande ville du Québec avec 1,7 million d’habitants. Les populations du monde entier vivent côte à côte, rendant la ville éclectique et pleine de vie.

Insulaire mais ouverte sur le monde, Montréal est une cité toujours en mouvement, été comme hiver.

L’été, les nombreux parcs de la ville sont très appréciés des habitants et des vacanciers, véritables havres de paix et de fraîcheur lorsque les grosses chaleurs se font ressentir.

De nombreux concerts et festivals se tiennent en période estivale un peu partout dans la ville. On note par exemple le piknik électronik qui se tient au parc Jean Drapeau tous les dimanches de mai à septembre, le festival juste pour rire, les francofolies et tant d’autres… L’été également vous pourrez aller admirer le fabuleux spectacle du cirque du soleil pour seulement une soixantaine de dollars.

L’hiver, les températures peuvent atteindre les -40°C et la neige envahie les rues et les trottoirs. Ce n’est pas pour autant que les activités se raréfient  bien au contraire. On peut noter des manifestations culturelles telles que Igloofest, la fête des neiges ou Montréal en lumière.

Ces nombreuses manifestations génèrent des retombées culturelles, économiques et touristiques incomparables en Amérique du nord, favorisant les échanges internationaux.

En bref, la vie à Montréal est très agréable et on y retrouve le mélange des cultures anglaises, américaines et françaises qui en font une ville très riche et accessible à tous.

Québec

Québec est la seule ville fortifiée d’Amérique du nord et elle figure au patrimoine mondial de l’Unesco.

On peut noter des sites incontournables dans la ville de Québec comme la basilique cathédrale Notre Dame de Québec, le chateau Frontenac qui surplombe la ville et le parc des Champs de bataille.

Incomabord vous invite à vous promener dans les ruelles du vieux Québec ou vous aurez l’impression de remonter le temps.

Québec est une des seules villes à posséder une architecture très Franco-française.

Non loin de Québec, les visiteur pourront également visiter l’impressionnante chute de Montmorency, haute de 83 mètres soit 30 mètres de plus que les chutes du Niagara.

chute de montmorency

Il est très facile de se rendre à Québec pour une journée depuis Montréal, en voiture ou en autobus.

D’autres lieux sont incontournables au Québec tel que les Laurentides, la Gaspésie ou le Lac Saint jean.

Pour une immersion totale dans le folklore Québécois, ne ratez surtout pas la saison des cabanes à sucre.

Publicités

Un commentaire sur “Le Québec

  1. ElleB
    mars 1, 2013

    un de mes amis a vécu deux an au Quebec et a vraiment adoré ça : il parait que les gens sont très accueillants ! Merci pour cet article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :